Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération Laideur
Génération Laideur
  • Lorsque le résultat d'une étude scientifique tourne mal, que l'enfant découvre la vraie vie avant d'hériter d'un terrain... On dirait bien un nouveau challenge ! Voir même deux : Ugly to Beauty challenge & Renovation challenge !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2018

Chapitre 1

26-09-2018_18-40-14

La vie nous réserve parfois bien des surprises. Il suffit d’un simple geste, d’un simple mot pour que tout bascule. Pour une femme il a fallu une seule soirée. Une seule soirée dont elle se souviendra toute sa vie. Qui la lui a gâchée en quelque sorte. Une soirée où elle a accepté ce stupide contrat pour de l’argent.

26-09-2018_18-40-20

Ce contrat lui demandait de porter un enfant. Un unique enfant et de le remettre au couple de scientifique qui lui proposait cet argent. Elle en avait trop besoin. Elle vivait seule depuis tellement longtemps ! Elle voulait sortir de la rue de ce mauvais pas où elle s’était fourrée… Elle avait donc accepté et neuf mois plus tard le bébé était né. Elle n’avait jamais vu cet enfant qu’elle avait porté durant neuf mois. Il n’avait même pas ces gènes, elle n’était que mère porteuse. La seule chose qu’elle sut c’est qu’elle s’appelait Ursula. Ursula. Et elle était très mignonne. Mais elle ne se doutait pas que sa vie serait un enfer. Elle le découvrirait bien plus tard, lorsqu’elle verrait aux infos qu’un couple de scientifique avaient été arrêté et qu’une fille avait été retrouvée. La fille de ce couple. Elle était défigurer, méconnaissable, laide.

 

Cette enfant traversa l’enfer, elle avait vécu jusque presque dix ans avec le couple, subissant des centaines et des centaines d’expérience qui déformèrent son corps, la rendirent méchante mais aussi paresseuse… Elle erra de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’à être adoptée par celle qui lui avait donné la vie. Elle ne sut jamais que c’était elle, elle lui fut seulement reconnaissante. A son entrée au lycée, elle était devenue une jeune femme qui s’assumait et avait un style quelque peu… Particulier. Mais elle était presque heureuse.

 

Aujourd’hui la femme qui l’avait élevé, Marion, était morte. Elle lui avait laissé une lettre. Une lettre et un terrain en ruine. Une lettre dans laquelle elle expliquait qu’elle était désolée. Elle lui expliqua qu’elle était la mère porteuse, mais qu’elle n’aurait jamais pensé que les parents d’Ursula lui aurait fait autant de mal, elle s’en excusait et espérait lui avoir rendu la vie plus douce après l’avoir adopté. Ursula avait été en colère, elle avait vécu sur les économies de Marion, jusqu’à ne plus avoir d’autre choix que de se rendre sur le terrain qu’elle lui avait léguée. Elle vivait en recluse depuis la mort de Marion mais depuis quelques temps elle avait envie de reprendre sa vie en main. Elle avait donc vendu tout ce qui lui restait à Newcrest et avec ses économies acheta des billets sans retour pour le terrain que sa mère lui avait légué à Windenburg.

26-09-2018_18-40-53

La jeune femme de vingt-ans, arriva sur le terrain au petit matin, elle avait pris le premier avion et le premier bateau en partance pour l’île.  Le terrain était minuscule et la propriété visiblement squatté. Ce qui en soit arrangeait bien la jeune femme, cela lui permettait d’avoir quelques petites choses. Notamment un lit gonflable. Elle visita un peu la bâtisse. Se remémorant les écritures que Marion avait faites dans sa lettre sur l’origine du terrain.

Je tiens ce terrain de mes parent, ils l’avaient acheté un peu avant ma naissance et fait construire. Malheureusement à quelques mois d’accoucher, la maison a essuyé une terrible tempête. Elle est restée en l’état depuis. Ce qu’il reste doit être les vestiges de ce qu’était la maison, j’aurais aimé avoir les moyens de la remettre en état et te laisser quelques choses de propre… Mais j’espère que tu feras bon usage de ce terrain.

26-09-2018_18-41-06

Maison en ruine c’était peu dire, au moins elle avait l’eau courante et l’électricité avait l’air de fonctionner. L’escalier était tombée, elle ne pouvait donc pas accéder à l’étage et voir l’étendu des dégâts. Cependant elle espérait pouvoir en faire rapidement poser un nouveau. Elle avait trouvé le matin même avant de prendre le bateau un emploi en tant que peintre, et avait acheté avec ces économies restant un chevalet. Mais sans argent elle ne pouvait donc pas acheter de toile pour pouvoir peindre. Elle observa autour d’elle avant de se dire qu’elle allait aller pêcher.

1

Ursula passa une bonne partie de la matinée à essayer de pêcher mais à part un poisson minuscule qu’elle vendit pour quelques sous, ce ne fut pas fructueux. Elle se mit donc en quête de récolter quelques pierres, caillasses et grand bien lui en prit, elle trouvait quelques fossiles qui lui rapportèrent encore quelques sous. Sans pour autant lui permettre d’acheter une toile. Elle prit alors le chemin de ce qu’elle devait maintenant appeler « chez elle ».

26-09-2018_18-59-24

Elle eut la surprise de découvrir des gens chez elle.

- Hey ! dit-elle en pressant le pas, alors même que son cœur tambourinait dans sa poitrine. Qui était ces gens ? Les squatteurs habituels ? Elle espérait qu’il ne lui causerait pas d’ennuis !

- Bonjour, dit l’homme en manteau rouge, je suis Sergio et avec quelques voisins nous sommes venus vous souhaiter la bienvenue ! On a appris que quelqu’un avait récupérer ce terrain, c’est vous je présume ?

- O-oui, dit Ursula bafouillant un peu. Surprise par la gentillesse des gens. En-entrez, désolée pour l’état je viens d’arriver, je vais rénover petit à petit mais… Pour l’instant je n’en n’ai pas les moyens.

- Vous en faites pas c’est cool, dit un autre homme qui était dans la cuisine, au moins vous pouvez encore profiter de la vue et vous avez de la chance, le printemps est doux cette année ! Moi je suis Joaquim enchanté !

- Ursula, dit la jeune femme en serrant la main qui lui tendait.

26-09-2018_19-00-25

La jeune femme fit la connaissance de ses nouveaux voisins. Elle était plutôt contente d’être à moitié cacher sous ses vêtements et  son bonnet. On devinait son visage mais le plus gros était cachée. Elle espérait que cela ne l’empêcherait pas de se faire des amis parmi ces voisins et qui sait ? Peut-être pourrait-elle imaginer fonder une famille ? Elle en apprit petit à petit sur les habitants de l'île et de la ville ainsi que sur les quelques habitudes que tout avait ici.

26-09-2018_19-09-01

L’après-midi touchait à sa fin, et les autres voisins étaient partis. Ne restait dans sa ruine qui lui servait de maison que Joachim. Ils discutèrent un long moment, la jeune femme n’étant pas indifférente au charme du jeune homme. Puis le soir tombant, il prit congé lui promettant de se revoir rapidement. Ce qu’Ursula espéra !

2

Son ami parti, la jeune femme décida de continuer à farfouiller un peu alentour. Elle trouva quelques grenouilles et pierre précieuses qu’elle vendrait le lendemain en quittant du travail. Elle rentra ensuite chez elle, se lava les mains avant de regarder l’heure. Il était tard, elle prit donc une douche avant d’aller se coucher. La journée avait été longue et elle était épuisée.


Bonjour à tous !

Merci de me suivre dans cette nouvelle histoire !

Je trouvais que la publier en ce jour d'Halloween était une bonne idée ! J'espère que vous prendrez plaisir à suivre les aventures d'Ursula autant que je m'amuse à la jouer et écrire ! 

 

A très vite! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a eu un sacré passé la pauvre :-( Heureusement elle garde le moral, elle est forte !
Répondre
M
Oooh, la pauvre Ursula, c'est horrible tout ce qui lui ai arrivé ! Mais elle n'a pas l'air malheureuse, c cool qu'elle soit forte comme ça ! Et sa première journée commence super bien, ses voisins sont super sympas !
Répondre
Publicité