Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération Laideur
Génération Laideur
  • Lorsque le résultat d'une étude scientifique tourne mal, que l'enfant découvre la vraie vie avant d'hériter d'un terrain... On dirait bien un nouveau challenge ! Voir même deux : Ugly to Beauty challenge & Renovation challenge !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 février 2019

Chapitre 15

05-11-2018_18-55-21

 Ce matin, Sergio s'était réveillé de bonheur, son beau-fils fêtait son anniversaire, et quand bien même il avait refusé de célébré le sien, il tenait absolument à ce que le petit Timéo passe une journée inoubliable ! C'est donc après un petit déjeuner rapide, que le viel homme s'attela à la préparation du gâteau.

05-11-2018_18-56-18

Pendant ce temps, Timéo lui s'occupait en utilisant la table créative avec un plaisir manifeste ! Il aimait bien tout ce qui était créatif et manuelle, peut-être le fait d'avoir vu sa mère peindre à longueur de journée depuis qu'il était enfant y était pour quelque chose ?

3

 Parlant peinture, et comme à son habitude, Ursula peignait et c'est un chef-d'oeuvre qu'elle réalisa ce matin-là. Elle le vendit, rapidement contre une coquette somme qui était plus que bienvenue ! Les dépenses pour la maison n'allait pas en réduisant il fallait le dire. 

05-11-2018_18-57-48

 La matinée passa à une vitesse folle et très vite, le midi venu, la petite famille célébra l'anniversaire de Timéo. 

05-11-2018_19-01-43

 C'est toujours en famille qu'ils déjeunèrent tout en discutant. 

- Maman, tu sais, j'aimerais bien devenir styliste, dit Mathilde. 

- C'est un métier difficile, mais si tu es sûre que ça te plait... Lances toi ma chérie, dit sa mère tout en buvant son verre.

- Et toi papa tu en penses quoi ?

- Passes ton diplôme, ensuite tu te lanceras dans ce que tu veux, mais il faut toujours avoir un diplôme, cela aide pour n'importe quel métier.

- Je n'ai pas eu mon diplôme et je m'en sors très bien, dit Ursula.

- C'est différent ma chérie, c'était une autre époque que la notre, maintenant notre société valorise beaucoup le BAC. 

- Mhm, dit Ursula spectique.

- Papa, dit Timéo, c'est pas cool pour maman, et c'est faux, notre société valorise l'expérience et le culot, si tu as du culot tu peux réussir, des diplômes sont demandés dans des métiers techniques, mais pour la plupart, avec du culot, de l'expérience on te proposera la formation nécessaire pour faire ton métier...

- C'est plus compliqué que cela....

- Stop, dit Ursula, Mathide, tu passes ton diplôme ensuite, tu feras ce qu'il te plait d'accord.

- Il n'a jamais été question que j'arrête l'école pour me lancer comme ça dans le vide, dit la jeune femme.

- Le débat est clos, dit Ursula. 

La question des études, l'avait toujours mis mal à l'aise. Elle n'avait pas eu une scolarité régulière, ni passer de diplôme et par cela, elle se sentait bien souvent idiote ou remise en question. Elle n'était pas bête, mais on la prenait souvent en pitié parce qu'elle n'avait pas de bagage scolaire validé.

05-11-2018_19-12-29

 Le petit Timéo est devenu un beau jeune homme, et je pense que c'est avec lui que nous continuerons ce challenge ! 

7

 Le reste de la journée se déroula le plus tranquillement du monde, Sergio avança dans son travail tandis qu'Ursula peignait comme à son habitude.

8

 Mathilde et Timéo lisaient tranquillement, au calme profitant chacun à leur manière de ce passe-temps. 

05-01-2019_21-49-57

 Le soir venu après avoir déjeuner sur la terrase, le printemps approchait et les température plus clémente permettaient à la famille d'enfin profiter un peu de leur extérieur. Les enfants firent leur devoir, Timéo demandant bien souvent l'aide de sa soeur.

05-01-2019_22-11-39

 Puis c'est au échec que les deux adolescents jouèrent avant d'aller se coucher. Demain était un autre jour, et le lycée commençait pour le petit blond.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mathilde et Timéo sont des enfants sympathiques et bien élevés.
Répondre
Publicité